A la crèche

Publié le par Bibli'Bébé

alccd.jpgA la crèche,

Catherine Dolto, (la fille de Catherine Dolto)

Ed. Gallimard Jeunesse, 2007

La crèche, c'est un endroit où l’on rencontre d'autres enfants et où des grandes personnes s'occupent de nous. On y apprend aussi des choses qu’on ne peut pas apprendre à la maison.


J'ai emprunté cet album cartonnéé à la bibliothèque, et je vais le garder encore quelques temps ! Il très intéressant à lire quand l'enfant change d'assistante maternelle, ou de mode de garde, ...

Je m'en sers avec Elena, 18 mois, car ça ne fais qu'un mois que je l'ai, on va deux fois par semaine à l'espace-jeu de ma commune, et on étudie ce livre quand on en revient. Elle adore car on y retrouve les mêmes jeux qu'"en vrai" et on se remémorer la matinée, les prénoms des copains, ...
Et le texte est très bien écrit, également. Simple, concis, efficace !

Je vais le rajouter dans ma liste de livres à avoir !
A conseiller, donc, et même toute la collection Dolto qui étudie divers thèmes : le pot, le non, la nuit, ...

Publié dans Albums

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article